La profession de foi du nouveau ministre

Le puissant mouvement animaliste espagnol PACMA a demandé une réunion formelle avec le nouveau ministre de la Culture Ernest Urtasun pour promouvoir l’abrogation de la loi 18/2013 pour la réglementation de la tauromachie comme patrimoine culturel.

La demande au nouveau ministre de la Culture a été faite par Javier Luna, président de PACMA et signataire de la demande envoyée à Urtasun, dans laquelle il lui a demandé d’entreprendre « dès maintenant les démarches nécessaires pour promouvoir l’abrogation de ladite loi, depuis le gouvernement de coalition actuel dispose d’une majorité suffisante pour l’abroger car il s’agit d’une loi ordinaire », selon la PACMA.


De son côté le nouveau ministre s’est réclamé de la figure Jorge Semprun grand écrivain de gauche très aficionado et ami personnel de Domingo Dominguin grand torero, qui fut membre du Parti Communiste Espagnol et aida les révolutionnaires en Equateur, le pays où il finit sa vie. Le ministre le sait-il? Sans doute pas…


Cristina Sanchez s’est elle aussi inquiétée de cette nomination: “Espérons que nous avons un plan face à ce qui va nous attendre. Il y avait de forte chance que cela nous arrive et ça nous est arrivé”


Pierre Vidal