Arzacq Dimanche Fiesta Campera matinale.Trois quart d’arènes
Dorian Canton deux oreilles
Deux piques
Cette matinée commence par une capéa de la Ganaderia Agruna avec les élèves de Adour Aficion. La première vache a une tête haute et beaucoup de fixité. Gwen est le premier à sortir. Très belle série à la cape. Jules sort en second avec les félicitations du Maestro.
Richard Milian donne des conseils de douceur à Gwen lors du tercio à la muleta. Le public applaudi la prestation. Jules sort en second. Richard trouve qu’il a des qualités naturelles. Il reçoit des applaudissements.Intervention du plus jeune élève d’Adour Aficion entre les deux vaches.
La seconde vache est plus petite. Gwen la pare et Jules enchaîne avec des applaudissements. Richard reconnaît le calme de Jules .
Avant d’entamer la seconde partie de la matinée. En hommage à Marcelle, un nouveau prix vient d’être créé par Régis Merchan à l’initiative « Des carnets de Marcelle ». Pour cette première le neveu de Marcelle ainsi que Régis ont remis pour « la catégorie encouragements à Jules Dujols et Antoine M de l’école Adour Aficion.
Dorian Canton accueille à la cape un toro de la Ganaderia Gallon. Il a beaucoup de templé. Il reçoit deux piques de Laurent Langlois. Mathieu Guillon pose une jolie paire de banderilles. Le torero béarnais exécute des faenas profondes et avec de l’alégria. Le public accompagne ces faenas avec des « olés »
Les naturelles se font une à une. Dorian valorise le toro de la Ganaderia.
Pratiquement au centre de la piste , Dorian Canton tue d’une épée pleine et entière. Il finit au descabello efficace. Les applaudissements se font entendre. a matinée se termine par la présentation de la novillada non piquée.
Pour le prix des carnets de Marcelle « prix de la révélation de la temporada 2023 » Tomas Bastos