En ce premier week-end de printemps la peña VivementCinqHeure organise le tentadero des caves du Plaimont.
Devant deux cents personnes transgénérationnel ont remplis les arènes de Plaisance du Gers Carlos Olsina a tienter deux vaches de la Ganaderia de l’Astarac de Jean-Louis Darre.
La premire vache de trapio normale est mansa . Carlos Olsina fait de joli passe à la cape Elle va au cheval à trois reprise sans conviction . Elle a de la noblesse . Le torero arrive a faire de joli derechazo alors qu’elle est compliquée sur la droite .
Elle est plus comode sur les naturelles agréable de Carlos Olsina. Le public apprécie le travail. Le novillero Hugo Tarbelli sort de second et effectue des derechazo prêt des planches.
La seconde génisse possède un trapio semblable à la première. Elle a plus de gaz. Au cheval, la vache a une charge franche et part de loin à plusieurs reprises. Avec la muleta, le torero prend du plaisir sur les naturelles et sur les derechazos et la musique joue. Elle est encastée, mais imperceptiblement distraite que la technique du torero garde dans la muleta.
Carlos Olsina exprime de la joie avec cette vache. Clovis Germain et Hugo Tarbelli profitent aussi des qualités de la vache. Le public quitte les arènes avec le sourire sous le soleil printanier.
Photographe Nicolas Couffignal texte E.C