La journée taurine de Gamarde commence toujours par le tentadero matinal. Devant un quart d’arènes Cet année c’est des deux vaches de la Ganaderia la Espera que le jeune novillero a mener le tentadero. Cavalerie Bonijol. Public 4/10 d’arènes
C’est toujours un plaisir de voir du bétail de la Ganaderia La Espera et l’exigence de son proprietaire . Les deux vaches ont un trapio identique. Le comportement au cheval est identique avisé puis un galop déterminer et finit par contourner le cheval pour le contact . La seconde sort plus rapidemen de l’équide que la premiere. Chacune des deux vaches vont faire minimun trois rencontres . Elles ont un galop harmonieux .
A la cape Clovis, effectue des veroniques agréable et avec sérieux . La vache ne pose aucune difficulté à droite comme à gauche. Dans le dernier tiers le novillero trouve rapidement le bon sitio. Sans forcément montrer les qualités de la vache. Il exécute des derechazos avec de la douceur et de l’émotion avec des naturelles au public présent. Ses faenas sont répétitives sans inspiration et fini sur une estocade virtuelle. Le public apprécie sa première prestation.
Cette seconde vache la tête haute des la sortie du toril. Elle est distraite et mansa lors de son tour de piste. Clovis execute des veroniques plus appuyés que lors de la prècedente vache. Le public adhère. A la muleta, le jeune novillero a une tauromachie dominante. Il trouve le bon terrain. Il garde bien la vache dans la muleta. Le duende du novillero s’exprime plus sur cette vache que sur la première. Il fini sa faena avec des luquesinas. Une mise à mort virtuelle reussi est effectué. Il exécute une vuelta sous les applaudissements du public.
Texte E.C
Photos Nicolas Couffignal