Présentée ce vendredi soir par la municipalité saint-gilloise, avec notamment le maire Eddie Valadier et l’adjoint à la tauromachie Benjamin Guidi, ainsi que Julien Miletto et Pierre-Henri Callet pour l’empresa « Toro Pasión » face à un nombreux public, cette feria dont l’affiche a été réalisée par Jonathan Veyrunes réserve un bon quota de représentants tricolores, toreros et éleveurs.
Le samedi 24 août, pour la première corrida de cette formule en deux temps, un lot de Blohorn sera opposé à El Rafi, Solal et le franco-chiclanero Christian Parejo…
Le lendemain, novillada non-piquée avec les trois aspirants qualifiés pour combattre trois élevages du Sud-Est dans le cadre de la finale du Bolsín de Nîmes Métropole.
On notera en outre pour la clôture du vendredi 30 août, la participation d’un des premiers de la classe. En effet, le maestro péruvien Andrés Roca Rey sera entouré de deux français, Thomas Joubert et Adriano, qui combattront une ganadería inédite ici, celle de Rocío de la Cámara. Un bien beau challenge pour nos deux compatriotes qui n’ont pas à chaque fois l’opportunité d’être en si bonne compagnie !
A la fin août, il devrait y avoir du spectacle aux arènes Emile Bilhau !!!