Plaza de toros de La Maestranza, Sevilla. 18ème d e la temporada. Plus d’un quart d’entrée;
Novillos de Torrealba.
GERMÁN VIDAL ‘EL MELLI’, silence après avis et oreille après avis.
AARON PALACIO, silence et oreille après.
MANUEL JESÚS CARRIÓN, silence après avis et vuelta al ruedo.
Roque Vega a salué au troisième.
Eloy Hilario a posé deux paires de banderilles très exposées au premier.
Rendez-vous important pour El Melli nouvelle promesse de Sanlucar de Barrameda qui faisait sa despedida de novillero avant de prendre l’alternative des mains de Roca Rey samedi dans ses arènes du Coso del Pino et pour Aaron Palacio qui débutait avec les castoreños après deux temporadas importantes en sans piquées. Rappelons qu’il avait porté le costume de lumières à Arzacq pour la première fois en gagnant le trophée. L’un et l’autre ont rempli leur contrat en coupant chacun une oreille face à un lot présenté comme il faut mais infummable par son manque de race et sa mansenumbre
El Melli a coupé son oreille à son second passage grâce à son expérience et à sa capacité à se mettre le public dans sa poche. à une habileté efficace. Après avoir échoué à la mort lors du premier passage, il débuta à genoux par la suite et put tirer quelques séries honorables et une entière bien placée permirent à ses partisans de sortir leurs mouchoirs.
Plus de sincérité et d’entrega chez Palacio qui avoir perdu les papiers face au premier manso de catégorie mit la gomme par la suite. Un très beau début de faena à genoux mit l’ambiance; la faena fut bien construite sincère menée par des séries autoritaires et templées à gauche surtout. Elle ira à màs avec un final par manoletinas. Une entière pour conclure permit au pupille du Tato de gagner à la loyale un trophée prometteur.
Très vert encore Manolo Carrion qui débutait en piquées; à son crédit tout de même deux bonnes estocades.
Pierre Vidal