Plaza de toros de Grenade. Deuxième de la Feria de Corpus 2024. Casi lleno. 

Toros de Victoriano del Río.

DAVID FANDILA ‘EL FANDI’, ovation après avis et deux oreilles.

ANDRÉS ROCA REY, ovation et oreille.

PABLO AGUADO, oreille et palmas après avis.

Corrida intéressante mais dont ne sort qu’un seul bon toro de Victoriano del Rio, le 4 ème auquel El Fandi coupe les deux oreilles. Les autres ont été assez bons, le premier noble et le 6 ème qui a gardé une charge vive jusqu’au bout; mansotes le 2 et le 5; regular le 3 mais présentant des difficultés. Bien entendu, une seule pique chacun : impossible de vraiment apprécier leur bravoure.


El Fandi a donc triomphé une nouvelle fois chez lui, après avoir échoué à l’épée à son premier. Sa faena variée au toro n°119 a porté sur le public avec moins d’adornos que la veille de la distance accordée au toro qui venait de loin et plus de passes fondamentales, malgré un usage excessif du molinete. Une (très) légère pétition d’indulto s’est même manifestée, mais comment gracier un toro qui ne prend qu’une pique?


Roca Rey a été bien coupant l’oreille de son second, difficile et distrait. A son premier, qui finira au toril, après de belles passes à la cape, et une faena de bon goût en musique (la fanfare n’a pas chômé en ce jour), l’épée le trahira avec un vilain bajonazo.


Aguado obtient l’oreille, généreuse de son premier qui se réserve après les naturelles avec lequel il donne par moments l’impression d’avoir perdu les papiers. Mieux au 6 ème, toro à la charge vive jusqu’à la fin, il donne quelques belles séries mais tue d’une épée tendida et trasera.

Jean-Yves Blouin. Texte et photos