COMMUNIQUE

Suite à la « cornada » de José Mora Manzano intervenue dimanche 7 juillet lors de la corrida de José Escolar Gil, l’ADAC souhaite formuler tous ses vœux de récupération au banderillero de la cuadrilla de Gomez Del Pilar.

Elle souhaite préciser qu’à la suite de l’accident, il a été reçu à l’infirmerie des arènes par deux chirurgiens vasculaires et un chirurgien viscéral, deux anesthésistes et une équipe d’infirmiers. Vu l’état de la blessure et après avoir constaté l’absence d’hémorragie et la possibilité de l’évacuer, il a été transféré dans les minutes qui ont suivi vers la clinique de Céret à moins de 150 mètres qui est utilisée par l’équipe médicale des arènes comme plateforme de diagnostic, de soins légers et de plateforme d’orientation en cas d’affections plus sérieuses. Dans l’ambulance il était accompagné d’un chirurgien viscéral et d’un médecin anesthésiste.

Il a pu bénéficier d’un diagnostic à l’aide d’un scanner, moins d’une heure après son accident, laissant entrevoir des lésions au rectum et à la vessie.

A la suite de ce diagnostic et afin d’assurer à Jose Mora Manzano les meilleures conditions de soins, il a été décidé de le transférer à l’hôpital de Perpignan qui dispose d’un service spécialisé dans la chirurgie digestive. Il a donc pu être opéré dans les meilleurs délais après son accident.

Dès le lendemain des formalités en vue de son transfert dans l’hôpital de son choix (Murcia) étaient en cours.

Il a été visité l’après-midi de lundi à l’hôpital de PERPIGNAN, où il était encore en réanimation, par divers responsables de l’infirmerie des arènes et des représentants de l’ADAC qui ont pu le rencontrer et échanger avec lui.

L’ADAC renouvelle toute sa confiance à l’équipe médicale des arènes et souhaite encore une fois une prompte récupération à José Mora Manzano.

ADAC