« VALENTINO » N° de la ganaderia Héritiers de Hubert Yonnet (Salin-de-Giraud) sortira en 1ère position et sera lidié par Miguel Andrades
Encaste propre depuis longtemps, la ganaderia de Yonnet provient à l’origine du fer Portugais de Pinto Barreiro, c’est à dire de la ligne Gamero Civico. L’an dernier il est sorti une novillada très entretenue à Roquefort. A ce jour, c’est un des rares fer Français qui possède son ancienneté à Madrid (1991).
4ème participation à la novillada concours de Millas.
« DESPERTADO » N° de la ganaderia Fernay y sus Hijas (Arles) sortira en 2e position et sera lidié par « Jarocho »
Crée en 1953 et d’origine Jandilla/Victoriano del Rio, l’élevage Fernay s’affirme ces dernières années en novillada avec picadors. Un premier passage à Madrid l’an dernier puis un lot complet aux Vendanges à Nimes. Cette année il y aura une novillada à Bayonne fin août et donc Millas ou l’élevage fera son retour après avoir du renoncer à participer à l’édition 2023 quelques semaines avant.
2ème participation à la novillada concours de Millas.
« EXTREMOSO » N° de la ganadería Gallon Frères (Mas Thibert) sortira en 3e position et sera lidié par Tristan Barroso
Elevage créé en 1956 par le père des actuels propriétaires qui introduit en 1999 des vaches de Hermanos Sampredo (Domecq) puis des étalons de « Joselito » et El Torero. Elevage qui connait des succès récents importants en novillada comme à Istres ou Arles mais surtout à Millas l’an dernier ou il remporta l’édition 2023.
5ème participation à la novillada concours de Millas.
« COMOË » N° de la ganadería Blohorn (Arles) sortira en 4ème position et sera lidié par Miguel Andrades
Elevage créé en 1965 avec des vaches de Jandilla et des étalons de « Espartaco » et Los Guateles. Elevage dans une bonne dynamique confirmée par le novillo de l’an dernier dans nos arènes mais surtout par le novillo lidié il y a quelques semaines à Mauguio et primé d’un tour de piste.
4ème participation à la novillada concours de Millas.
« CANTINERO » N° de la ganadería Jalabert (Arles) sortira en 5e position et sera lidié par « Jarocho »
Elevage créé en 1979 par Luc et Marc Jalabert avec des vaches de Daniel Ruiz et des étalons de Domingo Hernandez et Garcigrande. D’un bon niveau lors de la concours 2023, une novillada a déja été combattue cette année à Captieux avec notamment « Jarocho » qui retrouvera cet élevage sur notre sable.
7ème participation à la novillada concours de Millas sous le fer de Jalabert Frères.
« CANOERO » N° de la ganadería San Sebastian (Gallician-Gard) sortira en 6e position et sera lidié par Tristan Barroso.
Elevage créé en 2008 par Gilles et Matthieu Vangelisti au pied du Pic Saint Loup d’origine Jandilla et Daniel Ruiz. Après un excellent début en novillada piquée en 2013 à Tarascon, l’élevage continue de progresser. Pour preuve, le demi frère du novillo choisi pour Millas a été gracié il y a quelques semaines lors d’un festival à Saint-Etienne-du-Grès.
1ère participation à la novillada concours de Millas.