Beaucaire, la parole à l’organisateur
Communiqué de l’empresa « Aficion Taurine Beaucairoise »
Amis aficionados,
Le beau projet de sorteo qui réjouissait l’aficion française est tombé à l’eau. En secouant un peu les us et coutumes d’un milieu taurin conservateur, hermétique et peu visionnaire, nous nous sommes scié la
branche sur laquelle nous étions assis, mais les branches… repoussent.
Ce sorteo est né d’une idée commune lors d’une réunion de réflexion avec plusieurs associations d’aficionados et des professionnels français. L’objectif était d’élever le niveau professionnel en piste et valoriser les cuadrillas.
Nos yeux à tous brillaient d’espérance ; tout était calé, signé et tous les acteurs d’accord avec la formule et les modalités de paiement depuis le mois d’avril. C’était sans compter sur la force de persuasion (ou plutôt de pressions morales et physiques) des associations françaises, mais surtout espagnoles. Pourtant au courant depuis le début aucun contact, aucune discussion officielle n’est venue jusqu’à nous. Rien ne laissait présager un tel remue-ménage trois semaines avant les spectacles.
Amis aficionados, ne vous y trompez pas, aucune raison financière n’en est la cause. Seuls les enjeux de pouvoirs et de syndicalisme interne sont à mettre bassement à leur crédit. La législation française se
respecte, aux associations de la comprendre. L’ATB, l’aficion et Clement Hargous en font les frais. Nous vous communiquerons tous les détails de l’AFFAIRE à tête reposée, une fois la feria terminée.
Les novilladas auront bien lieu…
Clément Hargous sera remplacé par Uceda Vargas. Miguel Andrades par Aaron Infantes. Jesús de la Calzada par Joao d’Alva, qui doublera sur la feria. Nous vous attendons nombreux afin de soutenir l’organisation, les cuadrillas et novilleros présents. Fin de la partie d’échec. Place aux toros…
Aficion Taurine Beaucairoise