chat06pk

La terna a hombros, trophée, cornada et opération pour Clemente…Beau temps avec léger vent, 2/3 environ. Toros dans l’ordre de sortie de Gallon, Jalabert, Gallon, San Sebastián, Pagès-Mailhan. Laget, A noter que le Cuillé, blessé lors du débarquement, a été changé par un Gallon.


clem06

Clemente a attaqué avec un Gallon veleto, monopiqué (comme d’ailleurs l’ensemble de la course). A la muleta, début par le haut au fil des planches puis séries droitières applaudies et suite inégale face à un adversaire juste de forces manquant un poil d’allant. Entière et première oreille. Ce fut plus enthousiasmant au quatrième, un castaño de San Sebastián  plus charpenté dont la faena sera brindée à Christian Rossi et son équipe. Dès son entame, passages relevés pas un cachet artistique dont Clément a le secret, la noblesse de son opposant collant bien à sa gestuelle allurée… jusqu’à un sérieux accrochage qui fit craindre un temps une sérieuse blessure. Mais Clemente a tenu à parachever son œuvre, terminant sa faena avant de placer un cañonazo qui lui valut deux oreilles. Il passa ensuite à l’infirmerie pour ce que l’on croyait n’être qu’un varetazo, mais plus tard, il dut subir une intervention pour une cornada interne à la cuisse droite…

rafi06k

El Rafi démarra avec un castaño des frères Jalabert reçu par larga de rodillas et qui fit voler quelques planches, passant dans le couloir pour poursuivre un banderillero qui put éviter la rencontre de justesse ! Il brinda ensuite à l’assistance une faena débutée à genoux avant d’étaler un registre varié face à un toro juste de forces, trois lames et un coup de verdugo limitant l’affaire par un salut. C’est ensuite avec le quinto, un castaño oscuro bien roulé de Pagès-Mailhan, que le Nîmois allait donner sa pleine mesure. Encore brindée au public, la faena s’égrena au son de la Concha Flamenca au fil de mouvements al compás… jusqu’à ce que le bicho change de comportement, s’avérant dès lors rajado. Rafi ne désarma pas, s’adaptant à la situation en allant le provoquer le long des barrières. Final près des cornes par dosantinas avant un espadazo qui libéra pour lui les deux oreilles de la grande porte.

cp06k

Christian Parejo démarra avec un cinqueño de Gallon limité en forces, ce qui contraignit le Chiclanero à le combattre à mi-hauteur après brindis à l’auditoire. Il subit sans mal une voltereta, s’accrocha avec cran jusqu’à un final encimista parachevé d’une entière. Avec l’ultime, du Laget, la faena sera brindée à Clemente, Christian affichant des ganas qui le pousseront à aller chercher l’oreille qui serait synonyme d’autorisation de rejoindre ses deux compañeros dans leur sortie a hombros. Mission accomplie après avoir montré entrega et aguante, un spectaculaire accrochage précédant une entière au second envoi l’autorisant à son tour à sortir sur les épaules d’un costalero…Avant la sortie a hombros des trois diestros, il a été remis en piste deux prix :

clem06trophée
Meilleur matador : Clemente.
sanseb06trophée
Meilleur toro : San Sebastián.
Paul Hermé torofiesta.com