Novillada non piquée. No hay billettes, temps estival 25°, durée 1h45.
4 becerros de La Suerte, Gallon et 2 de Pagès Maihan ; le 3è de Pagès Mailhan le plus complet crédité d’une vuelta.
Présidence : Gilles Dumas, maire de Fourques.
. Victor ( sable des Saintes et noir) ; 4 pinchazos, 1 entière, salut ; 1 entière , 4 descabellos, vuelta
. Clovis : 1 entière , 2 oreilles ; 1 pinchazo, 1 entière, 1 oreille.
Protégée par les platanes, la plazita de Fourques a affiché « no hay billetes »pour la despedida de Victor et la première de Clovis. Le premier de Victor n°3 de La Suerte colorado, bien armé, juste de force ne lui permet pas de briller, sa faena décolle sur la fin. Son second n°23 de Pagès Mailhan negro, mobile lui permet de tirer de bonnes séries à droite ; courageux, il subit 2 volteretas sans incidence et termine par de belles luquesinas. Dommage pour les aciers. A noter le quite de Clovis qui nous a gratifié de 2 chichuelinas très ajustées.
Clovis accueille ses 2 exemplaires à porta gayola et les banderille. Son premier, un Gallon n°60, negro liston, véloce est reçu par de belles véroniques conclues par 2 chicuelinas serrées. Il s’éteint au 3è tiers, mais Clovis nous offre des séries bien templées sur les 2 rives avec un final encimiste. Son second, un Pagès Mailhan n°63, colorado, le plus lourd du lot a du jus. Après de belles véroniques, Clovis l’accueille à genoux à la muleta, faena de bon niveau avec de beaux gestes.
En résumé, une bonne note pour la qualité du bétail et pour une première novillada non piquée, avec son toreo empreint déjà de maturité, excellente entrée de Clovis dans ce difficile monde de la tauromachie ; suerte pour la suite.
A noter l’impeccable organisation de cette journée grâce aux bénévoles des penas Cayetano, Javier Cortes et Campuzano.
JJ Joaniquet