A l’occasion de son cinquantenaire la peña A los Toros de Mont de Marsan entame une saison de conférences avec la venue du matador Saul Jimenez Fortes, « Fortes » sur les affiches, nom de sa mère Mary Fortes qui fut une novillera reconnue dans les années 80.
« Fortes », originaire de Malaga, a pris l’alternative à Bilbao en 2011 des mains d’El Juli, témoin Alejandro Talavante. Il confirme cette alternative à Madrid en 2013 avec pour parrain Morante de la Puebla et pour témoin Manzanares.
Grand espoir de la tauromachie, torero à forte personnalité, sa carrière sera contrariée par plusieurs coups de cornes dont un très grave à la gorge en 2015. Une autre cornada à la cheville reçue à Madrid lui fera perdre une saison entière.
En 2023 il signera une grande corrida seul contre six toros (dont un Victorino Martin) à Antequera et sera le triomphateur de la feria de Malaga. Il récidivera à Malaga en août 2024 sortant triomphateur de son mano a mano avec Andres Roca Rey. 2025 verra un retour en force de « Fortes », déjà annoncé à la corrida de Malaga hommage à Picasso. Il fera également son retour à Madrid pour la feria de San Isidro. La peña A los Toros accueille donc « Fortes » le samedi 25 janvier à 19h.
Ouvert à tous, entrée gratuite.
Prochain rendez-vous à la peña A los Toros le 15 janvier avec le matador français Clemente et
fin mars avec le triomphateur de la feria de Mont de Marsan 2024 Morenito de Aranda.