Dans la première série de cartel de Las Venats donnée officiellement par l’organisateur Plaza Uno, le torero français Juan Leal obtient une place importante.
Voici les cratels:
D 23/03. Corrida de toros. Rafael de Julia, Damián Castaño, Adrián de Torres (Adolfo Martín)
– D 30/03. Novillada con picadores. Diego Bastos, Mariscal Ruiz (présentation) Emiliano Osornio (présentation) (Fuente Ymbro)
– D 06/04. Novillada con picadores. Álvaro de Chinchón, Manuel Caballero Miguel Andrades (Sánchez Herrero)
– D 13/04. Domingo de Ramos. Corrida de toros. Antonio Ferrera, David de Miranda, Alejandro Mora (confirmación) (Valdellán)
– D 20/04. Domingo de Resurrección. Corrida de toros. Rafaelillo, Juan Leal, Francisco de Manuel (Palha)
– D 27/04. Corrida de toros. Javier Castaño, Luis Gerpe, Cristóbal Reyes (confirmation) (Saltillo)
A noter d’abord la présence de Juan Leal pour le dimanche de Pâques pour le retour de Palha à Madrid. Une corrida qui se présente bien avec au cartel un torero expérimenté Rafaelillo et Francisco de Manuel un des toreros chéris des madrilènes. Il faut donc s’attendre à une grande entrée malgré la concurrence de Séville qui ne sera d’ailleirs pas télévisé. C’est une dure mais belle opportunité pour Juan qui le mérite largement.
A nôter aussi le retour d’Adrian de Torres héroïque lors de sa précédente venue et parmi les confirmations: celle de Cristobla Reyes. Le jerezano qui compte de nombreux amis dans le sud-ouest trouve-là une occasion de satisfaire ses ambistions.