Victorino Martin et Antonio Sainz avec les novilleros et le parrain de l’édition Jesulin de Ubrique

Le Salon de carteles de la Réal Maestranza de Cabaleria de Séville offrait son cadre précieux à la présentation de la sixième édition du cycle de novilladas piquées d’Andalousie organisé par la fondation de Victorino Martin et le gouvernement andalou.

Victorino Martin et Antonio Saints représentant les deux entités, se sont félicités du succès de ces spectacles initiés par la junta et qui finit par gagner toutes les régions autonomes espagnoles, l’espoir de Victorino Martin étant de créer prochainement un championat national de novilladas piquées.

Neuf novilleros pourront démontrer leurs talents devant le public d’arènes de troisième catégories (c’est le but de la fondation de promotionner ce type d’arène ainsi que les élevages peu connus) et surtout devant les millions de spectateurs de Canal Sur.

Le premier spectacle se déroulera dans le coso del Pino de Sanlucar de Barameda le 16 Mars et verra Gonzalo Capdevilla, Javier Zulueta et Angel Perez affronter le bétail de Rocio de la Camara. La seconde qualificative sera le 23 mars à Cartagena des novillos d’Espartaco pour El Primi,Cid de Maria et Carlos Tirado, Enfin la troisième sélection à Marbella le 29 mars : novillos de Firmin Bohorquez pour Pedro Gallego, Martin Morilla et Ignacio Candela.

J.D.