
La décision des juges mexicains est tombée, la corrida espagnole est désormais interdite au Mexique, dans sa forme intégrale.
Je prends la plume aujourd’hui comme président d’un club taurin mexicain, habitué aux plus formidables moments taurins à Guadalajara, Tlaxcala, Durango, Querétaro, Aguascalientes, Puebla, San Luis Potosi,Autlan de la Grana et Mexico!
Désormais ne s ‘y dérouleront plus que des « corridas non cruelles », c’est à dire sans pique sans banderilles et sans mise à mort.
L’essence de la course de toro c’est le sacrifice, le combat à mort, et réduire la corrida a ce simulacre idiot est inacceptable.
Ces petits juges de la bien- pensance animaliste croient respecter l’esprit ?
En ce domaine, pas de demie mesure : la corrida,c ‘est autre chose, on n’est pas au cirque, on trahit tout si on réduit le rite.
Donc messieurs les juges incultes et imbéciles, allez au bout de choses, interdisez totalement ou acceptez tout, la mort du torero comme celle du toro, mais de grâce,
, ne soyez pas les pauvres hypocrites qui veulent tuer un art plus que bicentenaire . Ce faisant vous insultez tous les hommes qui ont risqué ou perdu la vie, vous me faites pitié, dans vos demi mesures.
Honte à vous, juges sans connaissance.
Les prix Nobel de littérature, les plus grands peintres de notre époque, les publics les plus cultivés, les plus populaires et les plus sensibles n’iront pas, je vous l’affirme, assister à ces singeries sans enjeu vital (ou mortel comme vous voudrez) vous aurez gagné, hypocrites que vous êtes, la corrida mourra de ce que vous l’aurez amputée de tout sens, en prétendant ne l’avoir pas interdite.
Pauvre Mexique, pauvres juges qui préférez sans doute la mort de 200 000personnes assassinées par an par les narcos, la corrida est évidemment un sujet bien plus grave.
Ce mot est tout simplement un brindis à Rodolfo Rodriguez « El Pana », immense torero mexicain , qui vécut pour les toros et mourut par un toro, et qui de là où il est , sombres idiots, vous nargue et vous assure que la corrida revivra, malgré vous.Elle vivra, entière.
Jean François Nevière
Président de Mexico Aztecas Y Toros