
Cristobal rentre d’une campagne triomphale au Mexique où il a indulté un toro et coupé deux oreilles et la queue de son ultime samedi dernier. Rentré ce mercredi à Jerez, c’est à l’entraînement que nous le retrouvons aujourd’hui avant son départ demain matin pour son rendez-vous de Saint Martin de Crau ce samedi avec les Escolar Gil.
Cristobal revient tout d’abord sur ce début de temporada très enrichissant pour lui, qui lui donne un excellent entraînement pour les corridas qui s’annoncent à lui dans les prochaines semaines. Le moral est au beau fixe après les succès sud-américains il se sent vraiment prêt.
Son triomphe à Cenicientos l’an dernier lui a ouvert bien des portes et apporté une grande confiance. Dans sa vie personnelle , la naissance de son premier enfant avec sa compagne de toujours lui apporte maturité et responsabilité.

Saint Martin de Crau est une étape importante pour son retour en temps que matador de toro devant un aficion français pour laquelle il a un immense respect et qu’il compte bien impressionner.
Au passage il ne peut s’empêcher de glisser un mot de remerciement à celui qu’il appelle « abuelo »,Cristian Lamoulie, le grand aficionado roquefortais qui l’accompagne depuis ses débuts de novillero sans picador et avec lequel il garde des relations bien au-delà du professionnel.
Après son passage en France et avant son retour à Ceret, Cristobal a son grand rendez-vous avec Las Ventas. La confirmation dans la première place du monde a été gagnée à Cenicientos mais il sait qu’il devra sortir le meilleur pour convaincre l’aficion madrilène. Son style et sa détermination devraient le lui permettre.

En conclusion Cristobal est plus prêt que jamais plus convaincu que jamais de son avenir dans une profession qui est probablement l’une des plus difficile du monde. Il nous confiait en partant que si longtemps il avait cru qu’une bonne faena suffisait il é&tait maintenant convaincu que la suerte suprême est primordiale et suivant les conseils de Ruiz Miguel il pratique assidûment le careton. Suerte Maestro espérant un retour triomphal dans sa ville de Jerez et peut être un jour un paseo dans les arènes de la calle Circo .
Jean Dupin