Morenito ici à Saragosse (photo Gil Mir)

– M 16/07: Morenito de Aranda, Daniel Luque, Borja Jiménez (Fuente Ymbro)

– J 17/07: Juan Ortega, Andrés Roca Rey, Clemente (El Parralejo)

Matin. NSP. Erales de Alma Serena et l’Astarac pour le vainqueur du bolsin de Bougue, Clovis, un 3ème à désigner

– V 18/07: Fernando Robleño, Damián Castaño, Juan de Castilla (José Escolar)

– S 19/07: Miguel Ángel Perera, Emilio de Justo , Tristán Barroso (Santiago Domecq)

11h. Novillos de Cuillé pour Aaron Palacio, El Mene, Martin Morilla

– D 20/07: Manuel Jesús ‘El Cid’, Morenito de Aranda, Fortes (Victorino Martín)

Hier en fin de marinée le maire, Charles Dayot présentait les cartels de la prochaine feria de la Madeleine. Un cérémonie qui se déroulait dans le théâtre de la ville et qui s’ouvrait sur la place, devant le bâtiment, devant un immense public d’aficionados qui n’avait pu être admis. Ainsi les jours glorieux de la Madeleine furent-il dévoilés, en présence, également de leurs concepteurs et acteur, notamment Jean Baptiste Jalabert l’un des prestataires de service. Présentèrent également ces événement, Christophe Andine président de la commission taurine, Pascal Darquier et Colette Lacomme représentant les courses de Saint Perdon et le bolsin de Bougue.

Photo JMD

Parmi les acteurs, on notait la présente de Morenito de Aranda, Juan de Castilla, Tristan Barroso prendra l’alternative le jeudi 17 juillet, l’apoderdo Jean-François Piles ou encore Madame Dominique Cuillé qui fournira la novillada du samedi 19 juillet.

La feria s’ouvrira par un cartel très fort le Mercredi 16 juillet avec Morenito de Aranda, Daniel Luque et Borja Jimenez face à des Fuente Ymbro. A retenir le cartel de clôture avec des Victorino Martin où l’on retrouvera Morenito de Aranda, qui triomphateur l’an dernier a été récompensé par deux contrats. Cette course verra aussi le retour à 51 ans de Manuel Jesus Salas El Cid. Fernando Robleño fera se adieux à l’aficion avec des Escola Gil le vendredi 18 juillet. Autre grand moment, le 19 juillt avec Andres Roca Rey entouré par Juan Ortega et Clemente.Un feria très équilibrée et attrayante par ses élevages et ses toreros.

JMD