
Dans quelques jours nous pourrons assister à la première grande Féria Française : celle de la ville d’Arles pour le grand week-end de Pâques.
Les corridas sont une combinaison parfaite avec une présentation de qualité et une offre variée d’élevages pour satisfaire tous les goûts. Il y a beaucoup d’attente pour ce cycle de spectacles qui débute le 18 avril et se termine le 21 avril.
La première corrida, le samedi 19 avril est 100% français. C’est l’alternative de Tristán Barroso (elle était prévue l’année dernière, mais sa blessure a l’épaule l’a éloigné longtemps des ruedos) donnée par Sebastien Castella et Clemente comme parrain avec un élevage qui fait sa présentation à Arles : El Parralejo. Vous découvrez ci dessous le joli lot prévu.



Le dimanche 20 avril l’affiche est explosive avec le retour du numéro 1 : Roca Rey avec Emilio de Justo et ils sont accompagnés par le prometteur Tomas Rufo qui a illuminé la temporada 2024 avec des taureaux de Jandilla.
La corrida à cheval – souvent de grande qualité à Arles – du lundi 21 avril matin rassemblera trois purs talents du rejon avec Lea Vicens, Guillermo Hermoso De Mendoza et Andy Cartagena qui affronteront avec leurs superbes chevaux les taureaux de Fermin Bohorquez.
En clôture de cette féria de Pâques 2025, ce sont les taureaux de la ganaderia Virgen Maria qui sont souvent bien sortis en 2024 face à trois toreros de grande qualité : Miguel Angel Perera, Paco Urena et Fernando Adrian qui fera sa présentation à Arles.
Les novilladas sont également de qualité. La première verra les débuts en piquée de VICTOR (Clauzel) accompagné du jeune prodige andalou Javier Zulueta et de Tomas Bastos (qui a coupé 4 oreilles cette année à Olivenza) avec six novillos des élevages français : Gallon, Jalabert, Pagès Mailhan, Cuillé, San Sebastian et Chaubet.
La seconde novillada va nous permettre de revoir le novillero français du Sud ouest Juan Molas accompagné par Aaron Palacio (vainqueur du prestigieux Zapato de Oro de Arnedo fin 2024) et du novillero prometteur El Mene de Saragosse devant des novillos de Fernay y su Hijas.
