
Le rejoneador Rafael Peralta est décédé à l’âge de 92 ans, selon les réseaux sociaux de la mairie de La Puebla del Río, des suites d’une pneumonie à l’hôpital Quirón Sagrado Corazón de Séville. Le légendaire rejoneador sévillan a marqué un âge d’or dans la tauromachie à cheval avec son frère Ángel Peralta, Álvaro Domecq et José Samuel Lupi, qu’ils appelaient les « quatre cavaliers de l’apothéose ».
Rafael Peralta est né le 4 juin 1933 à La Puebla del Río. Il fait ses débuts sur la Plaza de Constantina le 4 juin 1957. Deux ans plus tard, il se produit pour la première fois à Las Ventas, aux côtés des matadors Julio Aparicio, Manolo Vázquez et Curro Girón.
Le rejoneador sévillan a été leader du classement pendant plusieurs années et a remporté de nombreux et importants triomphes tant en Espagne qu’en France, au Portugal, au Mexique, au Venezuela, en Équateur, en Colombie et au Pérou. Il s’est démarqué par son courage et sa visibilité, en plus d’avoir été l’un de ceux qui ont le mieux porté le drapeau à deux mains. Il a pris sa retraite en 2000, après 43 saisons interrompues d’une carrière professionnelle au cours desquelles il a participé à plus de 3 000 corridas et abattu plus de 5 000 taureaux.
La Mairie de La Puebla del Río a annoncé que la chapelle ardente sera installée dans la salle plénière de la mairie elle-même.