
Le coureur blessé hier par corne s’appelle Antonio García, 38 ans, originaire de Murcie, de Caravaca de la Cruz, il a été le premier coureur encorné lors de l’encierro de taureaux de Sanfermines de cette année, même s’il a assuré qu’il avait eu de la chance car ce n’était que « un petit pourboire » d’un des Cebada Gago.
« Un taureau brun est arrivé, l’autre un castaño et ils sont tombés et j’étais entre les deux et ils m’ont poussé, m’ont attrapé« , a-t-il expliqué aux médias à sa sortie de l’hôpital universitaire de Navarre.
Lorsqu’il est tombé au sol, une corne l’a encorné à l’aisselle, même si ce n’était « rien, juste un petit pourboire, j’ai eu de la chance de toutes les manières possibles », a-t-il déclaré.
García, qui est un coureur expérimenté à Pampelune, a souligné : « Ce sont les combats constants qui existent ; la manade quand elle arrive très lentement, à la fin tout le monde veut y entrer, c’est très difficile ».
L’homme de Caravaca a souligné en ce sens que « la clé aujourd’hui pour courir à Pampelune est de rattraper l’espace entre les taureaux ou un cabestro et un taureau et d’y entrer, c’est tout. Sinon, vous savez déjà qu’ils vont vous frapper, ils vont vous jeter parce qu’il y a des chutes, il y a des coups et à la fin les gens courent avec cette peur, avec cette inconscience et c’est le problème. »
L’encierro évolue et cela se passe comme avec les lentilles, « si vous voulez, vous les mangez et sinon vous les laissez », a déclaré García, qui avait subi une chute les autres années, mais jamais de blessure par corne.