L’homme d’affaires taurin José Luis Pereda et le torero David de Miranda ont décidé, d’un commun accord, de mettre fin à la relation professionnelle qui les unissait depuis deux ans. La nouvelle a été rendue publique quelques heures seulement après le triomphe du Triguereño à la Real Maestranza de Caballería, coupant une oreille, lors de la première de la San Miguel. Une étape qui a commencé avec l’engagement de l’homme d’affaires de Huelva auprès du torero de son terroir, et qui se termine aujourd’hui, laissant derrière elle une carrière marquée par des efforts partagés et des triomphes.

Durant cette période, David de Miranda a franchi des étapes très importantes dans sa carrière, réalisant des performances exceptionnelles dans des arènes très pertinentes et gagnant le respect du monde taurin. Sous l’influence de Pereda, le torero a vécu des moments clés de son évolution professionnelle, faisant preuve de maturité, de dévouement et d’une énorme personnalité sur le ring.

Les deux parties ont voulu communiquer la décision avec sérénité et gratitude mutuelle, en soulignant les valeurs qui ont guidé leur chemin commun. « Cela a été unparcours difficile, mais très beau, plein d’apprentissages, d’objectifs atteints et, surtout, d’amitié authentique », ont-ils déclaré.