L’Union des villes taurines de France prépare, en collaboration avec le ministère de l’Agriculture, un protocole sanitaire pour le transport des bovins sauvages pour la saison 2026. Bien que la dermatite nodulaire contagieuse soit considérée comme éradiquée, l’association et l’institution politique française travaillent déjà ensemble pour offrir le maximum de garanties aux animaux graciés ou aux toreros qui doivent rentrer en Espagne la saison suivante.

Voici le communiqué officiel de l’UVTF :

« Après avoir éradiqué les troupeaux concernés par la DNC et interdit la circulation des animaux jusqu’au 4 novembre, le ministère français de l’Agriculture les a de nouveau autorisés, tant sur le territoire national qu’à l’exportation dès le premier jour.

Même si l’on considère que la DNC est éradiquée, l’Union des villes taurines française est en discussion avec le ministère pour établir un protocole sanitaire pour la saison 2026, afin de garantir que les taureaux et taureaux graciés pourront rentrer en Espagne avec la garantie maximale.