Le journal « La Provence » l’indique ce matin: « contrairement aux manadiers, du côté de la tauromachie espagnole, la temporada pourrait continuer au mois de novembre. Robert Margé, président de l’Association des éleveurs de taureaux de combat français (AEFTC), estime que les risques ne sont pas les mêmes pour les toros espagnols, qui sont tués lors des spectacles taurins.

Du côté de la tauromachie espagnole, malgré l’épidémie de dermatose nodulaire contagieuse, la temporada n’est pas finie. Alors que le festival caritatif « Un toro pour un rêve d’enfant » a été reporté au dimanche 9 novembre, tout comme le festival taurin de Fourques, avec notamment El Rafi et Carlos Olsina, qui a été reprogrammé au samedi 8 novembre, au même titre que la classe pratique du « Revivre de la Feria » de Saint-Martin-de-Crau, les ganaderos français n’ont, quant à eux, pas encore signé la fin de la saison taurine.

« De notre côté, les toros ne reviennent pas. Ils sont tués sur place donc ce n’est pas le même problème pour les risques de contamination« , estime Robert Margé, président de l’Association des éleveurs de taureaux de combat français (AEFTC). Et le ganadero d’ajouter que « les animaux sont dans des cases à part, les camions étant désinfectés après la sortie des toros« .