Alors que le dictateur Petro, lié aux narcos et issu d’une des plus anciennes guerillas du monde dont il fut un des chefs sanglants, a proclamé la mort de la corrida dans son pays, les organisateurs de Manizales annoncent une feria de tout premier choix avec le retour de Cesar Rincon et la plupart des figuras du moment. Seul le colombien Juan de Castilla sera doublé avec Andrés Roca Rey porteur de l’engouement de tout un continent. Les bénéfices de la féria iront à l’Hospital Infantil Rafael Henao Toro. Suerte à eux!

Voici les cartels

Lundi 5 janvier: Toros de Mondoñedo : Manuel Libardo, David Galván, Juan Sebastián Hernández

6: Toros de Santa Bárbara : Román, David de Miranda, Juan de Castilla.

7: Toros de Las Ventas del Espíritu Santo : Antonio Ferrera, José Arcilla, Borja Jiménez.

8: Corrida mixta. Toros et novillos de Ernesto Gutiérrez pour Alejandro Talavante et les novilleros Felipe Miguel Negret et Olga Casado.

9: Festival nocturne. Novillos de Ernesto Gutiérrez, Juan Bernardo Caicedo: César Rincón, Alejandro Talavante et Roca Rey.

10: Toros de Juan Bernardo Caicedo : Luis Bolívar, Daniel Luque et Marco Pérez.

11: Toros de Ernesto Gutiérrez: Sebastián Castella, Roca Rey et Juan de Castilla.