Nîmes. Matinale. Un tiers. Très beau lot de novillos de Piedras Rojas (Patrick Laugier). Le sixième novillo fait une vuelta. Navalon remporte sans discussion la 63em cape d’or de Nîmes.
Lalo de María, oreille et silence après deux avis
Manuel Román, silence après avis et oreille après avis
Samuel Navalón, oreille et deux oreilles
Les Piedras Rojas de Patrick Laugier ont fait preuve d’une belle noblesse et permis à Samuel Navalon d’obtenir trois oreilles pour gagner la Cape d’Or. Lalo de Maria et Manuel Roman ont également obtenu un trophée. Un lot bien présenté avec de la classe même s’il manquait de la force.
Samuel Navalon a lors de ses deux faenas entretenues montré une belle variété de son répertoire à la cape et à la muleta. Les séries se sont enchaînées avec fluidité et profondeur. Nous l’avions vu déjà très intéressant à Arles à Pâques. Face au sixième il a montré déjà un talent et une maitrise incontestable. Après ses bonnes prestations à Madrid, Séville, Valencia et Valdemorillo, le Valencian s’impose comme un grand espoir des novilleros.
Lalo de Maria a ouvert la novillada avec une tauromachie lente et esthétisme. Son taureau est peu châtié au cheval, comme la plupart de ses congénères. Beaucoup de douceur avec un novillo qui manque de transmission. Une bonne épée, un peu décentrée, a fait tomber le mouchoir pour la 1er oreille. Face au 4em taureau de la matinée il s’applique avec beaucoup de relâchement et le public est conquis. Il rate la mise à mort et perd tout trophée.
Manuel Roman avec un toreo lent à mi-hauteur gère un novillo manquant de force avant de connaître des échecs à l’épée. Il est vrai que sa petite taille semble un handicap certain pour l’exercice. Son second novillo était doté de bonnes qualités. Il toréé avec facilité et une certaine élégance. Il nous avait séduit à Arles à Pâques. Malgré un pinchazo et une épée portée sur l’avant, un trophée un peu généreux lui est décerné.
Galerie photo de Bruno Lasnier