La féria de Pampelune démarre sous de bien mauvais auspices, un orage diluvien oblige la présidence à suspendre au deuxième novillo.

Étaient prévus six novillos de la ganaderia navarraise de Pincha, seuls deux sont sortis le premier superbement armé le second plus léger. Les ont toréé Jaracho qui a donné une faena à mas le novillo s’améliorant dés qu’i a a consenti à baisser la main, le tout conclu par un désastre aux aciers.

Le second pour Alejandro Chicharo qui a présenté un toreo de capote très varié. Le quite de Navalon, et ce sera la seule chose qu’il pourra faire, est très agréable. Chicharo entame sa faena au centre, à genoux, il sera désarmé à la troisième passe. Le novillero donne une faena intéressante sur les deux bords alors que tombent  les premières gouttes. En fin de faena, trop confiant en lui, il subira une voltereta sans mal avant de procéder à une suerte suprême aussi catastrophique que celle de son camarade. San Firmin en avait peut être assez vu pour ce soir et laissera s’ouvrir les vannes célestes obligeant le président à suspendre.

    Demain est un autre jour pour une course de rejon entièrement navarraise avec les toros de Capéa.

JD