Triomphe de Victor lors de la première novillada non piquée…
Un quart d’arène environ, soleil. Quatre erales de la ganadería Margé donnant la plupart du jeu. A l’issue de la course, Vincent Chaptal, mayoral et gendre de Robert Margé, a accompagné un temps Nicolas Cortijo dans sa vuelta.
José María Rosado : oreille.
Abel Rodríguez : vuelta.
Victor : deux oreilles.
Nicolas Cortijo : vuelta.
Matinée entretenue grâce au bon comportement d’ensemble des becerros des Monteilles et la détermination de la terna de laquelle est ressorti Victor Clauzel qui au terme de sa prestation a logiquement été récompensé avec deux oreilles.
Avec un toreo aux contours artistiques déjà bien affirmés, le Saintois a réalisé un trasteo prometteur à la hauteur des progrès étalés avec les trastos. Dans une arène importante, c’est très encourageant pour la suite de son apprentissage…
Auparavant, José Mari Rosado, de Ronda, avait brindé au public une faena classique qui lui valut d’obtenir le premier trophée de la matinée.
Ensuite, Abel Rodríguez, de Castellón, se distingua au capote par une réception a portagayola suivie de vibrants capotazos puis à la muleta, il s’engagea dans un trasteo dynamique ne lui valant qu’une vuelta.
Enfin, autre vuelta pour Nicolás Cortijo, d’Albacete, qui ferma la marche en laissant lui aussi le souvenir d’une prestation honorable, soignant le geste avant de conclure d’une demie suffisante.
Plus tard, Victor a reçu un trophée à la Bodega Circus de la Peña Christian Parejo. Olé !!!
Paul Hermé