Le novillero puntero Manuel Roman, grand espoir de l’aficion de Cordoue, a annoncé ce mardi qu’il abandonnait la profession. Il aura effectué cette année 16 paseos et il a été le vaniqueur du Bolsin de Bougues en 2021.
« Après quelques années de dévouement et de sacrifice pour le plus beau métier du monde, aujourd’hui, très attristé, j’annonce que je le quitte pour une durée indéterminée. Je veux vous remercier tous pour le soutien inconditionnel que vous avez toujours eu avec le torero et la personne qui écrit ces mots, et surtout avec tous les soutiens inconditionnels de Cordoue de mon âme.
Je n’ai jamais rêvé que je pourrais atteindre ces niveaux et encore moins que le moment serait venu de saisir dans ces lignes l’immense chagrin que je ressens si prématurément, mais les circonstances et mon moral n’ont pas été en mesure de surmonter ce qui aurait pu être pour moi une saison historique.
Et bien sûr, je voudrais remercier mon apoderado Carlos Zúñiga pour tout l’amour et le travail qu’il m’a consacré. Être à ses côtés a été un privilège en raison de son professionnalisme et de son traitement personnel. Depuis les tendidos, ne doutez pas que je continuerai à soutenir notre Fête Nationale qui m’a tant donné de plaisir, c’est le métier le plus beau et le plus exceptionnel du monde ».