Ce mercredi, le Club taurin de Bilbao a présenté le festival qui aura lieu le 13 octobre et sera combattu seul par le torero Borja Jiménez. Il s’agit d’une célébration qui en est à sa 67ème édition et qui commémorera le 250ème anniversaire de la Sainte et Royale Casa de Miséricordia de Bilbao.

L’événement a été animé par le journaliste de Bilbao Eduardo Velasco et a réuni le torero Borja Jiménez, le président de l’Excmo. Club taurin de Bilbao, Juan Manuel Delgado et l’empresario Manuel Chopera. La vente de billets pour la 67ème Édition du Festival de l’Excmo. Club Taurin de Bilbao est désormais disponibles sur le site Internet, par téléphone et aux guichets de Vista Alegre.

Comme cela a été révélé lors de l’événement, Borja Jiménez a été le triomphateur des dernières Corridas Générales de 2024 et une des grandes nouveautés cette saison, un fait pour lequel il s’est offert à l’honorable. Club taurin de Bilbao pour combattre seul dans la célébration, dans laquelle seront combattus les taureaux de fer de Zalduendo. Il faut tenir compte du fait que s’occuper uniquement de cette fête est un événement inhabituel dans toute l’histoire.

De son côté, Borja Jiménez a souligné « l’excitation maximale » que représente pour lui un événement comme celui-ci, au terme d’une saison de rêve : « J’ai réalisé des soirées de rêve cette année, et terminer ainsi la saison européenne est quelque chose qui me remplit de joie comme un torero ; Je veux que ce soit une belle journée et que je puisse réaliser dans les arènes de Vista Alegre la tauromachie que je poursuis et que j’ai pu réaliser en août dernier avec les taureaux de Fuente Ymbro’.