Plaza de toros de La Real Maestranza de Caballería de Sevilla. deuxième corrida de la Feria de San Miguel 2024. Lleno de ‘No hay billetes’.
Toros de Garcigrande.
JOSÉ MARÍA MANZANARES, silencie et silence.
BORJA JIMÉNEZ, silene et vuelta al ruedo.
ROCA REY, ovation après pétition et silence
Les banderilleros Juan José Trujillo et Luis Cebadera on slaué au 1er.
Lleno à la Maestranza, mais le public est parti déçu: quand il n’y a pas de toros, il n’y a pas de corrida!
Les Garcigrande sont encore une fois mal sortis. Rien à en dire.
Manzanares n’a pas semblé vouloir essayer de résoudre le problème notamment à son second et en outre il a mal tué: on espérait qu’il revenait en forme, mais…
Heureusement il y avait Borja Jimenez: A 2 reprises à porta gayola, un bon début de faena à son premier accoudé à la talanquère pour des statuaires mais le toro donne rapidement des signes de faiblesse et se réserve. L’échec à l’estocade vaut silence.
A son second après la larga au toril puis de bonnes véroniques, une entame de faena à genoux, qui porte sur le public et la musique qui joue dès la première série de derechazos. 2 grandes séries à droite et à gauche, suivies de doblones accentués précèdent un nouvel échec à l’estocade ce qui n’empêchera pas une vuelta très applaudie.
Le meilleur fut cependant l’œuvre de Roca Rey à son premier : un toro sorti mansote, Que Roca Rey devra aller chercher en terrain du toril, difficile à discerner tant aux véroniques qu’à la pique, protesté pour une suspicion de boiterie ou de faiblesse, et qui ne montrera rien jusqu’à la 3 ème série. Cela sera visible à la 4ème série de derechazos, rematée d’une circulaire inversée de la gauche qui provoquera les olés. Le toro serrera aux naturelles, mais Roca rey maîtrisera la charge. Il aura au total fait le toro et la faena!
A son second rien à faire ni à dire.
Une tarde que l’on oubliera facilement!
JY Bloin