Borja Jimenez à Madrid dimanche (photo JY Blouin)

Borja Jiménez ne pourra pas participer aux trois derniers engagements de sa saison européenne en raison de l’aggravation de sa blessure au majeur de la main gauche, qu’il s’est fracturé le 29 septembre lors d’un tentadero chez Santiago Domecq.

Malgré les efforts du torero pour accomplir ces trois paseos après la corrida samedi dernier à Madrid -où l’état du doigt s’est aggravé-, il ne pourra pas faire le paseíllo ce vendredi à Saragosse, samedi à Calanda et dimanche prochain au Festival du Club de Tauromachie de Bilbao.

Cependant, Borja Jiménez veut exprimer son engagement à ce le festival au profit de la Casa de Misericordia de cette ville , en maintenant l’encerrona avec six taureaux de Zalduendo au printemps prochain. Le club taurin de Bilbao organisateur de la tarde a annoncé son renvoi au mois de juin 2025.

D’autre part, le début de la saison américaine de Borja Jiménez est en attente de son évolution, puisqu’elle est annoncée le 20 octobre dans la ville mexicaine de Monterrey et, deux semaines plus tard, dans la ville d’Aguascalientes.

Rappelons que le rapport médical fait état d’une « fracture F1 du troisième doigt de la main gauche avec gonflement et déformation et avec rotation » pour laquelle il est traité par radiofréquence INDIBA – qui est utilisée pour favoriser la régénération cellulaire – avec thérapie par champ magnétique et qui maintient le drainage lymphatique manuel.

Borja Jiménez a rendu visite à un médecin spécialiste aujourd’hui à l’hôpital La Fraternidad de Madrid et le 17 octobre, il a un nouveau contrôle pour vérifier l’évolution de la rupture.