Comme si les enlèvements, le trafic  des narcos, la corruption ne suffisaient pas, le pays que les aficionados a los toros aiment  autant que l’Espagne taurine que le Perou ou la Colombie ou le Venezuela, je veux dire le Mexique, s’est doté d’une nouvelle présidente  parfaitement anti taurine ,qui ne cache pas son intention d’interdire la corrida en utilisant pour arguments une masse de clichés imbéciles sur la soi- disant protection animale.

Pauvre Mexique, que deviendront les extraordinaires milliers d’hectares sans clôture tant la nature est généreuse , tous ces toros de Santa Coloma qui, si la corrida n’existe pas, disparaitront. Le mot est bien connu : Les toros mourront quand l’Espagne sera déjà morte.J’ai bien peur que le Mexique disparaisse , lui, en laissant disparaitre ce pan entier de son histoire: l’arrivée des toros depuis 1492

Vérité qui vaut tout autant pour le Mexique, si Mexico, Guadalajara, Monterrey, Querétaro Agu   scalientes, Puebla Tlaxcala Durango Autlan ne donnet plus de corridas ce sera la fin d’une civilisation , ne riez pas, 

Pauvre, pauvre Mexique! qui confie son sort  à une antispéciste style Caron, style Petro( ex Farc Colombien désorrmais président de la Colombie,style Podemos…

La señora Scheinbaum , puisque tel est son nom va favotiser la typicité de son superbe pays  sans traiter les vrais problèmes et dans le seul but de  faire plaisir à quelques jeunes braillards imbéciles  qui vous parleront de sang et de torture et que, bien sûr, puisque vous refusez de regarder les choses sérieusement,vous vous laisserez convaincre.

Au Mexique, idiote, où le sang coule t il? où la torture se pratique- t- elle vraiment?

C’est la corrida qui enlève les enfants  rançonne les parents, tue les étudiants, corrompt la police assassine sans grand risque d’être puni?

Civilisation des  nounours,des dessins d’enfants, des petits coeurs,  des bougies ,des parcs d’attraction, tout ce qui va vous arriver , qu’on ne peut décrire, va vous arriver, par niaiserie pour commencer- et ensuite l »inculture dont finalement vous n’avez rien à faire dévorera votre pays..  

Dépêchons nous, mes amis, le temps se rapproche où les hommes de grand art et de grand courage n »auront plus le droit d’exposer leur vision du monde en risquant leur vie.

Pour y être allé souvent, y compter  des membres de ma famille; je n’arrive pas à croire que les grands éleveurs de toros, les grands toreros comme Adame, S Flores, PB Sanchez, Garibay, Payo, Chihuahua, j Mauricio, d San Roman ne pourront plus exprimer leur vision du toreo

.Viva Mexico,Viva!

Vivan Los toros!

Jean François Nevière