Posada de Maravillas, à Paris le 1 er décembre 2024. ©JYB

Comme chaque dimanche, les aficionados practicos de Culturaficion se sont réunis pour une classe pratique avec aujourd’hui comme maestro instructeur Posada de Maravillas.

Posada de Maravillas à la muleta lors de sa classe pratique avec Culturaficion. ©JYB

Juan Luis Ambel – Posada de Maravillas – fait partie d’une des plus anciennes dynastie de toreros d’Espagne: le premier ancêtre, cavalier en plaza dans les années 1860 a eu 5 fils dont 3 matadors et 2 banderilleros! A chaque génération successive on a retrouvé de grands professionnels taurins jusqu’à aujourd’hui où les deux plus connus sont Javier Ambel (son cousin) banderillero dans la cuadrilla de Talavante après avoir servi sous Castella et Perera et Juan Luis, matador d’alternative depuis 2015, qui fêtera donc ses 10 ans de carrière lors de la prochaine temporada.

Posada de Maravillas, attentif à observer le travail des aficionados practicos de Culturaficion. ©JYB

Au cours de cette classe pratique, le maestro a pris les trastos pour démontrer différentes passes, puis conseillé individuellement chaque élève, corrigeant les gestes ou les mouvements.

Posada de Maravillas en classe pratique avec les aficionados practicos de Culturaficion. ©JYB
Posada de Maravillas en classe pratique avec les aficionados practicos de Culturaficion. ©JYB
Posada de Maravillas en classe pratique avec les aficionados practicos de Culturaficion. ©JYB
Posada de Maravillas a pris les cornes, en classe pratique avec les aficionados practicos de Culturaficion et leurs invités. ©JYB
Les aficionados practicos de Culturaficion pendant la classe pratique avec Posada de Maravillas. ©JYB

Posada de Maravillas devrait rester en France quelques jours pour renouer des contacts et tienter dans quelques élevages notamment du Sud-Est très prochainement. On se souviendra de ses succès comme novillero et au début de sa carrière de matador dans les arènes françaises.

Jean Yves Bloin facealacorne.fr