Real Maestranza de Caballería (Séville). Troisième de la Feria. Mardi. 1/2 entrée

Corrida de Toros de Fermín Bohórquez

Curro Díaz, Ovation et ovation

Rubén Pinar, Ovation et ovation

Román, Oreille et ovation.

Que dire d’une tarde décevante qui heureusement n’a duré que 2 heures ¼ ?

Bohorquez avait amené 6 toros très bien présentés, mais dont le fond n’était pas apparent : des signes de faiblesse pour les uns, un peu de mansedumbre pour les autres et pour 5 d’entre eux des coups de tête dans tous les sens. Au total la caste n’est pas là et la noblesse n’est pas évidente !

Devant eux 3 diestros d’expérience heureusement : Curro Diaz qui sera pris par son premier aura de beaux gestes : des véroniques superbes au premier, des naturelles de classe au quatrième.

Ruben Pinar, qui tombe sur le plus mauvais lot ne peut, malgré ses efforts, que constater que le 2 est décasté, le 5 immobile, devant lequel il devra abréger.

Roman tombe sur le seul toro ayant un peu de fond à la charge vibrante citée de loin. Il lui donnera une faena droitière essentiellement en baissant la main et coupera une oreille méritée malgré le descabello. Le 6, accueilli à porta gayola, aura une faena bien faite mais devant un toro qui ne permet pas de lier conclue par une demie épée après pinchazo.

Une tarde qu’on oubliera vite, en espérant que Bohorquez reprenne la sélection de ses toros s’il veut continuer à lidier à pieds !

JY Blouin texte et photos