Finale de la novillada sans picador de Villaseca de la Sagra. 3/4 d’arène, beau temps

Novillos de la Olivilla et de las Cantiles. 5è le meilleur, le plus imposant du lot crédité de la vuelta, le 2è applaudi à l’arrastre, plus compliqués les 3è, 4 et 6è.

Sur les 18 aspirants sélectionnés pour l' »Alfarero de plata », 3 se retrouvent aujourd’hui en finale.

   . Esteban Gordillo (malabar et or) 1 entière, 3 descabellos: applaudissements.  1 pinchazo, 1 entière, 1 descabello, 1 oreille

  . David Gutièrrez (oeuf en neige et or): 1 entière, 1 avis: 2 oreilles. 1 entière fulgurante, 1 oreille.

  . Clovis (bleu nuit et or): 2 pinchazos, 1 avis, 1 entière, silence; 1 entière, silence.

Profitant du meilleur sorteo, Gutièrrez n’a pas laissé passer l’opportunité de briller surtout à son 2è, le meilleur des 6 qu’il a toréé al gusto avec beaucoup de profondeur.

De l’envie aussi à son 1er dont il termine sa faena par redondos suivis de luquesinas. Gordillo a un bon lot ;  faena hachée à son 1er, il est dépassé par son 2è qui lui inflige 3 volteretas sans gravité; le public demande l’oreille du courage accordée avec la bienveillance du palco.

Clovis hérite du lot le mois favorable: il compose une faena de poder à son 1er qui hélas se termine mal aux aciers. Avec son 2è, après un beau capotazo par chicuelinas, il se fait accrocher à sa première série de muleta. Malgré son envie, le novillo avisé le cherche; 1 entière sans effet sur le conclave.

JJ Joaniquet

Les prix de cette IXème rencontre Alfarero de Plata, triomphateur David Gutiérrez,

Meilleur ganaderia La Ollivilla,

Meilleur Novillo N° 21 Escritor de Victor Huertas,

Meilleur subalterne Cristian Expósito