
Mardi 8 juillet – a eu lieu à la Finca Heredade do Barroso , située dans la région portugaise de l’Alentejo , le « Tentadero a Campo Abierto » , à travers lequel ont été sélectionnés les six novilleros qui participeront à la « Grande Finale » de la IVe édition de Huelva es Torera : « Objectif, La Merced » , annoncée pour le 29 juillet , au début de Las Colombinas 2025 .
Il convient tout d’abord de souligner la qualité et le courage des quatre vaches de l’élevage D. José Luis Pereda , qui ont toujours affronté avec classe les jeunes aspirants. Les élèves des écoles de tauromachie ont réalisé une performance de haut niveau, luttant parfois contre les rafales de vent présentes lors de l’épreuve.
Pour une autre édition, les caméras de Canal Sur TV ont enregistré tout ce qui s’est passé pendant la journée à la Finca Heredade do Barroso pour le diffuser plus tard dans l’émission « Toros para Todos » , animée par le journaliste Enrique Romero .
Au total, 16 participants sont venus au Portugal, sélectionnés par le comité d’organisation parmi les 50 CV reçus entre l’ouverture de la période de candidature le 18 juin et le lundi 23 juin.
Liste des toreros sélectionnés : Armando Rojo, Cristian Restrepo, Pepe Martinez, Manuel Diaz, Isaac Galvin, Cesar Bermejo, Juan Manuel Vidal « El Melli », Miguel Vazquez, Antonio Santana, Javier Torres « Bombita », Blas Marquez, Cristobal de Lara, David Ramirez, Manuel Troncoso, Daniel Fernández et Manuel Martinez.
Les six finalistes de la 4e édition de Huelva es Torera ont été choisis deux réserves , avec peu de différences de scores, sont :
FINALISTES :
Juan Manuel Vidal « El Melli », (Sanlúcar de Barrameda) ET Le Volapié.
Javier Torres « Bombita », (Séville) ET Ubrique.
Cristóbal de Lara, (Villalba del Alcor) ET Camas.
David Ramírez, (Beas-Trigueros) ET Utrera.
Antonio Santana, (Chiclana de la Frta) ET Le Coq.
Armando Rojo, (La Puebla del Río) ET Séville.
RÉSERVE:
1er Isaac Galvin, (Chiclana de la Frontera)
2e Cristian Restrepo, (Colombie)
La 4e édition de Huelva es Torera : « Objectif, La Merced » ouvrira ses portes le mardi 29 juillet 2025 à 20h00, avec « Las Colombinas de la Ilusión ». La corrida mettra en vedette les novillos des élevages Millares , Marcelino Acosta et La Condesa . L’entrée sera gratuite jusqu’à épuisement des places et sera de nature solidaire, puisqu’un
kilo de nourriture sera demandé pour donner à la Banque Alimentaire de Huelva.