Sergio Rollón a subi une grave blessure lors du combat du troisième toro de l’après-midi du Circuit des Novilladas de Madrid. Le torero aurait été attrapé par le troisième toro de Hnos. González quand il est entré pour tuer, suspendu au piton et souffrant d’un coup de corne dans la zone du triangle de Scarpa, d’où il a saigné abondamment.

Le torero a été rapidement transféré à l’infirmerie étant donné la gravité de l’accident. Le torero a été stabilisé à l’infirmerie des arènes pour être transféré par hélicoptère à l’hôpital de La Paz. Les premières informations de l’infirmerie font état d’un grave coup de corne qui touche la fémorale. La novillada a été suspendue en raison de la gravité de la blessure. Le pronostic est « muy grave » avec une double cornada « l’artère et la veine fémorale sont atteintes » selon le parte médical.

Sergio Rollón a été opéré avec succès à l’hôpital de La Paz après la très grave cornada qu’il a subie. Sergio Rollón va bien, comme l’a confirmé son apoderado Luis González, même s’il devra passer 48 heures aux soins intensifs dans un état grave. « Dieu merci, il va bien et tout s’est bien passé. Il a également eu de la chance car les muscles étaient détachés de la peau, mais ils n’étaient pas déchirés. C’était une encornure très étendue qui atteignait jusqu’au genou, en dessous ; et jusqu’à l’os de la hanche, au-dessus », explique Luis González. « De plus, à cause de la pression exercée pour boucher la plaie, un thrombus s’est produit dans l’artère. Il sera aux soins intensifs pendant 48 heures dans un état grave », .