Joselito Adame le numéro un des toreros mexicains vient d’annoncer qu’il allait se retirer des ruedos ce mercredi à Huesca à l’issue de la corrida. Il a pris l’alternative il y a 18 ans des mains du Juli avec Juan Bautista comme témoin. Le 7 septembre 2008 à Arles une corrida de Bañuelos.

Il a de nombreux liens avec le sud-ouest avec Maubourguet notamment où il a débuté en costume de lumières. Il était présent à la première corrida des arènes de Mimizan où il a donné plus tard l’alternative à Brandon Campos. Il a triomphé dans les plus grandes arènes du monde, à Mexico lors d’un lleno historique, Madrid ou Nîmes.

Voici le texte de son communiqué

Chers aficionados :

Aujourd’hui est l’un des jours les plus importants et déterminants de ma vie, et depuis ce lointain 10 octobre 2000, alors que je n’avais que 11 ans, jour où je me suis habillé de lumières pour la première fois, je n’aurais jamais imaginé que ce moment viendrait.

A travers cette déclaration, je souhaite faire part de ma décision d’arrêter le combat, de mettre un terme à ma vie professionnelle. C’est une chose à laquelle je réfléchis depuis plusieurs mois maintenant ; Il a été très difficile de prendre cette décision. Cependant, au stade où je me trouve, j’ai besoin de m’arrêter, de laisser le torero dans ces moments-là pour donner le centre à l’homme.

J’ai consacré ma vie à la tauromachie pendant 26 ans de manière intense et ininterrompue ; J’y ai fait face avec un dévouement, un engagement et un respect absolus. Il est également juste de dire que le taureau m’a tout donné. Je me considère comme un être humain privilégié et fier d’être torero.

J’ai décidé de faire de ce mercredi 13 août la 606ème corrida de ma carrière, dans le cadre de la Foire du Basilic 2025 dans les arènes de Huesca (Espagne), la dernière de ce qui, jusqu’à présent, s’est révélé être une histoire incroyable.

Le temps, le calme et une perspective différente pour affronter ce nouveau mode de vie marqueront mes décisions futures, tant personnelles que professionnelles.

Je tiens à remercier Dieu, ma famille, tous ceux qui ont été présents tout au long de mon parcours, ceux qui m’ont encouragé depuis mon arrivée à l’école taurine et qui ont contribué à ma formation professionnelle ; à mon équipe, mes amis, la presse, le secteur professionnel et, surtout, mon infinie gratitude aux fans qui, avec leur amour et leurs exigences, ont contribué à faire de ce qui était pour moi un rêve une réalité.

Sincèrement,
Joselito Adam
e

Cartel de la corrida de Huesca : Toros de El Pilar para Joselito Adame, Roca Rey, Tomás Rufo