Morante de la Puebla continue de se remettre des blessures qu’il a subies le 10 août dans les arènes de Pontevedra, avec une amélioration ces derniers jours qui l’a amené à se fixer comme objectif de réapparaître le 3 septembre prochain dans les arènes de Melilla, même si sa présence n’est pas encore assurée.

Une information avancée par le journaliste d’El Mundo, Zabala de la Serna. Par conséquent, même si la reprise est quelque peu lente, elle reste dans la période de 15 à 20 jours initialement estimée.

Après s’être testé dans l’élevage d’Álvaro Núñez, l’inconfort causé par la blessure de Marbella continuent de nuire à la condition de José Antonio. Le Sévillan a informé les sociétés respectives qu’il honorera pas les engagements pris à Almería, Linares, Alcalá de Henares, Palencia et Colmenar Viejo.

Pablo Aguado pour Morante, en San Sebastian de los Reyes : corrida mixte toros de Zalduendo, José María Manzanares, Pablo Aguado, Olga Casado.,C’est encore Aguado qui touche le gros lot et sera présent à Colmenar Viejo le 2 septembre à la place de Morante à Colmenar Viejo : Manzanares, Juan Ortega et Pablo Aguado, toros de Conde de Mayalde. A Palencia il sera remplacé le 1er septembre par Sébastien Castella avec au cartel Manzanares et Aguado. Toros de Nuñez del Cuvillo. Le même Castella remplacera Morante à Halcala de Henares ce vendredi avec des toros des frères Gallon avec Marco Pérez et Olga Jimenez (mixte). Pour l’ultime (?) remplacement du Maestro, samedi, Linares a choisi David de Miranda ; toros de JP Domecq pour David de Miranda, Pablo Aguado, David de Miranda.