En ouverture de ce week-end taurin de la Feria des Vendanges, l’amphithéâtre romain revêt ses plus beaux atouts pour une corrida “lyrique” célébrant les 150 ans de la naissance de l’opéra « Carmen » de Georges Bizet, l’un des opéras les plus joués au monde.

‟ L’amour est enfant de Bohème” Quoi de plus beau que deux êtres qui se rejoignent dans une passion commune, foulant le même sable, en communion vers la même quête, avec comme seul fil conducteur, le culte du taureau. L’amour et la passion perdurent, les aficionados se retrouvent et se réunissent, désireux de rencontrer une même histoire, de vivre des émotions fortes, comme investis, transcendés face à ce combat noble entre l’homme et l’animal. Le décorum, signé par l’artiste nîmois Jules Milhau, transforme la piste en une œuvre éphémère et unique.

À la baguette, Rudy Nazy apportera toute la magie de l’œuvre de Bizet avec l’Orchestre Chicuelo II, accompagné d’artistes lyriques de renom tels que la mezzo-soprano Valentine Lemercier, le baryton Frédéric Cornille et le ténor espagnol Ignacio Encinas.

La scénographie visuelle et musicale est signée par Patrice Blanc avec le concours des chorégraphies des ballets de la compagnie « Las Estrellas del Sur » de Marion Deleria, les numéros équestres de « Campo Flamenco » de Mélanie Bayle et des écuries « Voltéo » de Manon et Julien Perrin, et les attelages de Christian Dubois.

Sur le sable, le cartel de haut vol se compose des matadors : Sébastien Castella, Alejandro Talavante et Tomás Rufo face aux toros de Victoriano del Río.

La société Casas & Co et la ville de Nîmes vous souhaitent le meilleur pour cet événement unique.

Guichets des Arènes : 4 rue de la violette – BP 61480-30017 Nîmes Cedex 1
Téléphone : 0 891 701 401