Plaza de toros de Las Ventas, Madrid. Corrida de toros. Deuxième de la Feria de Otoño 2025. 22.723 spectateurs.

Toros de Victoriano del Río et Toros de Cortés (5º)

EMILIO DE JUSTO, blessure et deux oreilles.

BORJA JIMÉNEZ, ovation après avis et ovation après avis.

TOMÁS RUFO, division et silence.

Comportement héroïque d’Emilio qui fut pris dès sa première passe de la droite par l’incertain premier toro à la hauteur de l’épaule la corne pénétrant près de la clavicule. Il fut un instant à la merci de l’animal et rapidement conduit à l’infirmerie dans l’émotion générale. IL revint au sixième acclamé par le public debout. Il éxécuta une faena complète, verticale, tragique qui fit dès le début grand effet sur le public. Faena de entrega marquée par la vérité et l’éngagement. Consécration pour le torero extremeño qui doit beaucoup à, la France qui l’a fait renaître et qui atteint désormais les sommets en sortant en triomphe de Las Ventas pour la cinquième fois.

Le parte d’Emilio après son accident face au 1er toro : »Contusion des côtes droites »

Bien qu’il n’ait pas été encorné, le torero d’Estrémadure a passé la nuit à souffrir énormément et a dû être hospitalisé.

Le Dr Hevia, qui a soigné Emilio de Justo, a précisé : « Il a deux côtes gauches cassées et deux autres fêlées. Les sixième et septième sont cassées, et celle-ci est légèrement déplacée. Il y a une fêlure aux huitième et neuvième. Il a passé une très mauvaise nuit, malgré une forte prise d’analgésiques.»

Concernant sa convalescence, le Dr Hevia ajoute : « Il souffrira beaucoup pendant trois ou quatre semaines. Avec un peu de chance, deux. Ce qu’il a fait est très douloureux, même à l’arrêt. Il aura besoin d’analgésiques très puissants. Il doit se reposer et voir comment il évolue.»

À l’infirmerie, on lui a administré des analgésiques, une injection intramusculaire et des comprimés. De plus, dans l’excitation et la tension, il est allé combattre, ne voulant pas manquer l’événement. On lui a déconseillé de se déplacer. Cette nuit-là, il souffrait déjà beaucoup. Il pouvait à peine bouger. Il a dû se rendre aux urgences de l’hôpital La Fraternidad, où on lui a prescrit d’autres analgésiques. Il bénéficie d’un traitement adapté à base d’anti-inflammatoires, de relaxants musculaires et d’analgésiques », conclut le Dr Hevia.

C’est Borja Jimenez qui remplace Emilio à Jaen.