Le débat sur l’ILP anti Taurine présentée aux Cortés est en discussion en ce moment. Il s’agit d’un vote crucial pour l’avenir de la tauromachie en général puisqu’il s’agit d’ôter le « blindage » du patrimoine de l’UNESCO. Voici un florilège de ce qui a été dit à l’assemblée

María Soledad Cruz-Guzmán García, députée du PP : « Personne ne connaît l’histoire de l’Espagne sans connaître l’histoire de la tauromachie. Le Parti Populaire est contre cet ILP »

Maribel García López, députée socialiste au Congrès de Badajoz : « Nous respectons ceux qui ont signé l’initiative, même si le rôle de l’État n’est pas de dire ce qu’est la culture ou ce qui ne l’est pas »

María José Rodríguez de Millán Pardo, sénatrice de Vox : « Aucun roi, pape ou parti politique n’a été capable de s’attaquer à la corrida, car c’est l’une des colonnes vertébrales de la société espagnole »

Catalán Higueras, député de la circonscription de Navarre : « Quoi qu’il en soit, le monde de la tauromachie est passion, emploi, économie, culture. La Navarre ne serait pas comprise sans les célébrations taurines ».