Le mot des socios :

Chers amis, merci pour votre présence dans nos belles arènes Pierre
Balao.
L’équipe de nos socios est prête à relever le défi avec la même détermination dont a fait preuve l’ensemble de l’aficion Française devant les attaques subies au cours de l’hiver dernier.
Ce sera notre manière d’apporter notre pierre à l’édifice avec nos amis de Castelnau-Rivière-Basse pour que vive la flamme de la fiesta brava dans le département des Hautes-Pyrénées. Après la novillada fort bien réussie de l’année (écoulée), la barre est placée très haute pour les jeunes aspirants à la carrière de torero ainsi que pour la ganaderia qui est amenée à fournir les novillos. Notre équipe vous propose le cartel du meilleur niveau possible avec une programmation originale. Que cette novillada soit nous l’espérons encore source d’émotions taurines.

L’équipe de Maubourguet Toros

Le cartel :

6 erales de la Ganaderia Alma Serena Cauna (40)

Pour Andoni Verdejo Manuel Martin Morilla et Aaron Palacio

Andoni Verdejo :

Né le 9 octobre 2000 à Mont-de-Marsan.
C’est après avoir assisté à une corrida Dacquoise en 2017 que la vocation naît chez ce jeune Landais. Il se rapprochera de l’école Adour Aficion et du maestro Richard Milian. L’année 2022 doit être considérée comme une phase de rodage avec un final fort convainquant le 9 octobre chez nos amis de St Sever pour clore la semaine taurino-culturelle de la pena Jeune Aficion. Le début de temporada laisse entrevoir un réel potentiel sur le plan artistique.
Maubourguet doit être une étape importante pour la fin de saison de cet espoir du Sud Ouest.

Manuel Martin Morilla :

Martin Morilla ici à Dax

Né le 17 mars 2005 à Moron de la Frontera.
La saison passée, cet andalou a participé à 15 novilladas sans picador avec un passage remarqué chez nos voisins de Castelnau-Rivière-Basse. Mais à vrai dire c’est sa prestation du lundi 29 mai dernier à Vic-Fezensac, devant un excellent eral du Lartet, qui nous a décidé à le programmer. Il fit lors de cette prestation étalage de classe et de suavité et son style andalou procura un grand moment de tauromachie.
Maubourguet peut être pour lui l’occasion rêvée de marquer les esprits et donner une impulsion à sa carrière.

Aaron Palacio :

Palacio. Le triomphateur de la sans piquée de Dax

Né le 21 janvier 2005 à Saragosse
Dès le début de temporada, le 19 février dernier à Arzacq, ce jeune Aragonais a montré des facilités dans toutes les phases de la lidia. Cela a eu un grand retentissement dans le microcosme taurin du sud
ouest. Nos amis de Plaisance-du-Gers ne s’y sont pas trompés et l’ont programmé pour leur rendez-vous du 14 juillet . Maubourguet attend ce jeune torero pour une confirmation des qualités entrevues.