Valdepeñas demi-arène. Corrida télévisée par CMM TV.

3 toros de Dolores Aguirre 1, 5 et 6 et 3 de Manuela Paton, 2,3 et 4.

Sanchez Vara: vuelta, palmas a celui tué pour Montero et deux oreilles

José Cabrera silence et une oreille

Francisco Montero: blessure et une oreille.

Francisco a été pris de façon très spectaculaire par son premier toro côte cassée et puntazo au visage. Il est revenu tuer le dernier.

Palpitante corrida à Valdepeñas avec un bétail très sérieux de présentation. Les Dolores se sont distingués à la pique, le sixième derribant le cheval au troisième. Tous ont été compliqués dans leur jeu, durs et violents se réservant. Le plus accommodant fut le quatrième de Manuela Paton, noble avec une pointe de faiblesse. Le cinquième de Dolores Aguirre, le plus complet fut applaudi à l’arrastre.

Une nouvelle fois Sanchez Vara a fait preuve d’entrega et surtout d’officio solutionnant avec habileté les problèmes posés par ses deux adversaires. Il tua le second d’une grande entière. Il se distingua dans ses poses de banderilles sobres mais engagées et il fit son travail de chef de lidia avec l’esprit de responsabilité qu’on lui connaît.

Vert encore pour ce genre de confrontation, le jeune José Cabrera. L’Almeriense qui a pris son alternative à Vic-Fézensac en 2021 a fait preuve de courage et même s’il connut des moments difficiles il put construire tant bien que mal un travail cohérent à son second passage. Une bonne estocade lui vaudra un trophée.

Très spectaculaire Francisco Montero car il met en scène son courage ce qui le rend populaire auprès du public. Le Chiclanero avait triomphé ainsi lors de son alternative Orthézienne (une oreille face à un toro de Dolorés Aguirre) en 2022 et on avait été sidéré par la foi et la volonté qui l’animent. Pris à la cape lors d’un quite spectaculaire mais risqué, dès sa première apparition, il partit à l’infirmerie puis revint pour tuer le sixième, un dur de chez Dolorés. Il était visiblement sérieusement atteint et il écourta la faena puis porta une estocade efficace récoltant ainsi les suffrages unanimes.

Comme il est dit dans Carmen: “c’est la fête du courage, des gens de cœur”…

PV

https://www.facebook.com/reel/278730791544241