Arles. Dimanche. Troisième de la Feria del Arroz. 1/2 arène. Toros de Hubert Yonnet (4°, 5° et 6°) et de Christophe Yonnet (1°, 2° et 3°).

Du bois, du coffre, quant au comportement, il y eut un peu de tout, le lot de Rafaelillo s’avérant le plus compliqué et à un degré moindre ceux réservés à Álvaro de la Calle. Pour sa part, Lamelas a tiré les plus propices au succès à condition d’y mettre une bonne dose de couenne, ce qu’il n’a pas manqué de faire.

 

Rafael Rubio Rafaelillo: Silence et silence. 

Álvaro de la Calle: Ovation et saluts et ovation et saluts après avis. 

Alberto Lamelas: Deux oreilles et oreille.

Saluts des banderilleros El Monteño et Ignacio Martín au 3ème et au 6ème de Victor del Pozo et Ignacio Martín.

Le picador David Prados de la cuadrilla de Alberto Lamelas a reçu un prix après le tiers donné au 3ème.

Marc Marion qui faisait sa despedida d’aguacilillo en Arles a été honoré à la fin de la corrida.

Photo JY Blouin

Rafaelillo mit pas mal de détermination dans ses deux trasteos, rendant en définitive une copie méritoire, dans cet aspect, pour des combats au corps à corps mal conclu pour le premier, pour plus tard se lancer dans une faena de tanteo avec le cuarto qui le plus souvent n’avait de l’humiliation qu’une lointaine idée.

Álvaro de la Calle a lui aussi été à la peine d’abord face à un client qui sortit en trombe avec lequel il put lors de sa faena tirer quelques muletazos valeureux, notamment sur l’aile gauche avant d’en terminer sans éclat. Son second s’employa au cheval puis après un second tercio inégal, Álvaro brinda au respectable un labeur débuté suavement sur les doblones jusqu’à la bouche d’arrosage.  La suite passablement compliquée lors d’une faena volontaire, certes, mais accrochée avant une conclusion des plus médiocres qui finit de diviser l’opinion lorsque le Salmantino fit mine de vouloir entamer une vuelta avortée illico.

Photo JY Blouin


Comme mentionné plus haut, Alberto Lamelas a été celui qui s’n est le mieux sorti, avec un bétail plus à même de mener des combats certes indécis, mais offrant davantage de possibilités. Il reçut son premier par larga et après deux piques applaudies, Ignacio Martín et El Monteño ont salué avec les palitroques. Brindis ensuite au public d’une faena de deux oreilles comprenant plusieurs séquences méritoires conclues par une entière tombée. Avec l’ultime, Alberto choisit de lui opposer un capoteo technique jusqu’au centre avant un batacazo sur le premier assaut, puis un second en perdant la puya et un troisième bien dosé. Aux banderilles, nouveau salut d’Ignacio Martín, avec Vicente del Pozo cette fois. Très motivé, Alberto s’est tout de suite lancé dans la bataille en affichant entrega et aguante lors de séries parfois improbables, mais venant à point nommé pour étayer un triomphe déjà scellé à son premier, avec un nouveau pavillon après entière desprendida.

Texte Paul Hermé http://torofiesta.com

Photos Ph Gil Mir et JY Blouin