Sebastien Giornado vainqueur de l’encuentro 2023

Le matin fut consacré à la transmission avec du toreo de salon avec des Maestros et un tentadero pour Hugo Tarbelli et Clovis Germain devant un public nombreux.
Pour la seconde année, la peña Julien Lescarret organise un encuentro pour des practicos dans les arènes du Plumaçon. Cet événement permet à des practicos confirmés de se produire dans une arène de première catégorie et devant un public. Guillaume Teulé vainqueur du premier trophée, vient le remettre en jeu. La culture musicale locale, mais aussi sévillane se fait entendre autour des arènes. Cet événement gratuit permet aussi à des familles de découvrir notre culture taurine et nos traditions dans une ambiance bon enfant.

Lot de six becerros de la Ganaderia de L’Astarac. Le lot est de présentation homogène et de comportement diffèrent.

Présidente Diane Borel

Public nombreux

Temps automnal avec du vent

Solalito hors concours

Guillaume Teulé une oreille

Herve Galtier        une oreille

Cyril Pinsolle Salut

Sebastien Giordano deux oreilles et vainqueur par le jury

David Donadille deux oreilles

Solalito

Le becerro a une charge courte. Il est meilleur à droite qu’à gauche ou il est plus compliqué. Le tout jeune maestro après quelque passe à la cape agréable. Il commence la première série sur des derechazos plein centre. Il finit la première naturelle sur un kirikiki. Il enchaîne de nouveau par des séries à droite.

Guillaume Teulé

Le becerro est légèrement manso et faible. Comme le précédent il a une charge courte. Le practico accueille le becerro avec une puerta grande voulant marquer dès le début qu’il veut encore gagner le concours. Il fait une fana agréable. Il perd à deux reprises la muleta. La dernière série à droite avec alegria. Il finit par un desplante. Il obtient une oreille.

Hervé Galtier

Le becerro reste plein centre il ne va pas remater. Le pratico entame quelque jolie véronique. Son expérience permet de bien analyser le becerro. Il commence sa faena plein centre mais déplace son becerro vers les planches pour faire des naturelles. Il recommence à droite pour finir sa faena avec des luquesinas. Il fait une simulation de mise à mort et obtient une oreille.

Cyril Pinsolle

Le becerro est bon mais il a une charge courte. A la cape il fait de jolies véroniques. Il brinde le becerro à Noah, élève de la Marensina. Les premières séries à droite sont brusques. La série de naturelles est plus douce sur le côté plus compliqué du becerro. Il enchaîne de nouveau sur des séries à droite avec plus de douceur. Il fait une simulation de mise à mort et il obtient un salut au tiers.

Sebastien Giordano

Le pratico tombe sur l’un des deux meilleurs becerro encasté et noble de l’après-midi. Sebastien Giordano commence par de jolie véronique à la Morante qui donne des émotions au public. En pleine confiance, il décide de poser une paire de banderilles. La qualité du becerro permet à Sébastien de s’exprimer avec la muleta. Il finit en beauté par un récibir lors de la simulation. Il obtient deux oreilles.

David Donadille

Le becerro est noble mais un peu compliqué à gauche contrairement au précèdent. ² Le practicos fait des véroniques agréables à voir et il finit sur une rebolera. Il entame de belle série à droite. Les naturelles sont plus compliquées. Sa faena arrive à être que dans le même tempo que le Concerto d’Aranjuez, ce qui donne de l’émotion dans les tendidos. La faena dure un longtemps et que le toro le permet c’est agréable. Il fait une belle simulation et il obtient deux oreilles.
A l’issue de l’Encuentro, les participants ont reçu l’affiche de la journée. La présidente de la course déclare Sebastien Giordano, vainqueur de l’édition 2023.

Nicolas Couffignal