Sebastien Castella a subi avec succès une opération chirurgicale pour un problème discal des vertèbres L5-S1, une intervention réalisée par le neurochirurgien Antonio Luis Mostaza Saavedra, qui a délivré le rapport médical officiel après l’opération.

Il s’agit d’une pathologie qui apparaît comme conséquence de la détérioration, de l’altération ou de l’usure des disques intervertébraux. Elle affecte les nerfs de la colonne vertébrale et la capacité des disques à amortir les impacts provoqués par différentes activités.

L’intervention, qui a duré environ deux heures, a été réalisée par voie laparoscopique, c’est-à-dire qu’une petite caméra appelée laparoscope est utilisée pour voir l’intérieur de l’abdomen. Au cours du processus, un dispositif intersomatique a été placé, notamment une plaque avec des vis pour fixer la zone affectée.

Bien que le torero reste hospitalisé à l’hôpital San Juan de Dios de León, il a été signalé que l’évolution postopératoire immédiate était favorable. Pour cette raison, Castella attend toute indication médicale qui lui permettrait de planifier sa prochaine saison taurine.