Quatre élevages du secteur pour ce mano à mano en novillada piquée matinale avec un encaste Domecq pour la Ganaderia Blohorn, Santa Coloma Buendia pour la Ganaderia Golosina et la Ganaderia Turquay . Le dernier étant une origine Nunez pour la Ganaderia Tardieu.

Présidence Mme Melani. Musique Chicuelo.

Spectateur un quart d’arènes. Météo printanière avec du vent. Cavalerie Bonijol 9 piques

Nino Julián silence  et silence novillo de la Ganaderia Blohorn et Ganaderia Turquay

Samuel Navalón salut avec pétition/ 1 oreille Ganaderia La Golosina et Ganaderia Tardieu. 

Nino Julian en chef de lidia entame le premier toro encaste de la Ganaderia Blohorn. Il a de la noblesse. Le novillero fait de joli véroniques. Nino Julian, pose les trois paires de banderilles et le public apprécie. Il exécute de belles séries à droite. A cause du vent, il se fait prendre sur un derechazo. Le public l’encourage avec des applaudissements. Le toro est plus compliqué sur la gauche. Malgré tout, la faena va à mas. Il finit la faena à mi-hauteur. Difficulté avec l’épée avec un pinchazo et un avis.


Son second novillo est encasté. Il est dans le type et dans le comportement du santa coloma . Il prend deux piques et la première est très longue. Nino Julian subit plus qu’il domine. Il ne pose pas les banderilles, car il s’est blessé aux côtes. Le vent en rafale n’arrange pas le courage de Nino et de son travail pour exprimer les qualités du novillos avec des naturelles puis des séries à droite. Deux tentatives à l’épée dont un récibir sur le second pour finir avec le descabello.

Samuel Navalon commence avec le très beau novillo de la Ganaderia Golosina . Le toro est distrait . A la cape, il prend la mesure du combat qu’il l’attend. Il brinde le toro à l’éleveur Jean Baptiste Jalabert . Il débute la faena près des planches. En pleine confiance, il commence par des naturelles plein centre. Les derechazos sont compliqués à cause de la charge courte et d’éole. Une épée plate et entière et un engagement complet pour tuer le toro. Petition d’oreille que la présidence refuse.

Changement d’encaste et un trapio légèrement plus petit que les précédents pour son second novillo qui fait deux rencontre avec le cheval. La noblesse du novillo permet à Samuel Navalon d’entamer à genoux des derechazos. Le public réagi avec des applaudissements. Les naturelles sont rares avec ce toro. Il construit une faena agréable et quelques jolies Manoletinas pour finir sur un desplante. Comme sur son premier avec détermination, il réussit à l’épée et cette fois l’oreille tombe.

texte W.F

photos Bruno Lasnier.