Photo N.C

 

Pour ce dernier jour de la temporada Alèsienne , le dimanche matin c’est la traditionnelle novillada non piquée et le second trophée Gard Cévennes Camargue ainsi que le 5em trophée des révélations porte de Temperas avec des élevages camarguais . Il y a une competencia entre les éleveurs avec des origines variées, mais aussi entre les novilleros avec chacun leur style. Ils ont précisément qu’une chance équitable de se faire remarquer pour sortir majestueusement en triomphe.

Président T Valgadier. Musique Peña Ricard

Public 1/4 d’arene légère pluie

Samuel Lopez Ortega Ganaderia San Sebastian: Silence

Bruno Gimeno Fernandez Ganaderia Durand : une oreille et vuelta à l’éral, vainqueur du trophée révélation du Tempéras et vainqueur de l’épée.

Valentin Ganaderia Barcelo : une oreille prix de l’union des clubs taurin de France

Bautista Angosto Ganaderia La Suerte : un avis

Matias Ganaderia François André une oreille

Samuel Lopez Ortega tombe sur l’éral de la Ganaderia San Sébastian. Cet éral a le plus petit trapio du lot. Il a un manque de force. Le novillero ouvre cette novillada avec d’énormes intentions. Il commence par une puerta gayola. Il enchaîne avec des lopesinas. Il continue en posant les banderilles.  Il est exigeant sur les premières séries à droite alors que l’éral est faible. Sur les naturelles, ce dernier est plus coopératif. Dans le dernier tiers, il exécute une série de derechazos a mi-hauteur. Il finit avec des manoletinas. La première épée rentre d’un quart et la seconde est une demi-épée.

Bruno Gimeno Fernandez tombe sur un éral très encasté et d’un trapio plus volumineux que le premier. Il a charge courte. Le novillero commence par une puerta gayola. Ses gestes à la cape ont de la douceur. Comme le précédent il pose les banderilles. La seconde paire est très belle. Il se fait accrocher. Il exécute de jolies séries de naturelles. L’épée est entière une oreille et vuelta pour l’éral.

Valentin. Le sortéo lui donne l’éral de la Ganaderia Barcelo. De l’ensemble du lot c’est celui qui a le plus de trapio. Il est encasté comme le précèdent. Le novillero a beaucoup progressé ; il est appliqué dans le premier tiers mais aussi avec la muleta. Plein centre il construit sa faena. Il transmet au public. Ses derechazos et ses naturelles sont profonde. Il coupe une oreille.

Bautista Angosto. L’éral de la Ganadería La Suerte lui est destiné. Il prend une vuelta de campana et possède une charge courte et embiste mieux sur la droite, il a une tendance à fuir. Le novillero construit une jolie faena à la cape en commençant avec une largua. Il pose les banderilles. Il commence sa faena plein centre. Il est plus appliqué sur les naturelles. A l’épée, il est surpris par la charge du toro. Il est obligé de s’y reprendre à deux reprises à l’épée.

Matias. C’est sa première prestation en public. Il a un éral de la ganaderia François André qui peut permettre de briller. Il réussit sa puerta gayola. Sa faena à la cape est bien construite et avec détermination. Lors du dernier tier à la muleta, Il est décroisé sur les derechazos. Les naturelles sont exécutées avec de la profondeur et il est bien croisé. Il exprime un répertoire varié. Son épée est engagée et une oreille tombe.

 

 

Texte N.C

Gallerie photos de Philippe Gil Mir ci dessous

Alès 12-05-2024 matinal Erales de Héritiers François André, Roland Durand, Barceló, San Sebastian, La Suerte para Santiago López Ortega, Bruno Gimeno Fernández, Valentin, Bautista Angosto, Matias © Philippe Gil Mir